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Relogement

Après avoir mobilisé près de 300 logements grâce aux bailleurs sociaux et aux partenaires privés, la Ville de Marseille et l'État ont chargé Soliha Provence d’une mission de maîtrise d’oeuvre urbaine et sociale pour le relogement des ménages évacués. Elle met à disposition une offre de logements, issue du parc social, privé ou institutionnel. Depuis la signature de cette convention (à ce jour d'un montant de 44 millions d'euros répartis à parts égales entre la Ville et l'Etat), 591 baux ont été signés par les ménages et 1 456 personnes ont été relogées par la Sohila. 

Au regard des enjeux en matière de lutte contre l’habitat insalubre et de traitement de la sécurité des immeubles à Marseille, une Direction de la prévention et de la gestion des risques a été créée et est en fonction depuis le 1er juillet 2019. Cette Direction s’est constituée sur la base de l’ancien service de prévention et de gestion des risques en étoffant ses moyens humains et en complétant son champs d’activité pour conforter ses missions. C’est ainsi que les missions d’hygiène de l’habitat ont rejoint cette nouvelle direction.