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Numéro d'urgence et portail Internet dédiés

Dans les premières heures suivant la catastrophe, la Ville a ouvert un numéro spécial Allô Mairie non taxé (04 91 14 55 61), joignable 24 h/24, ainsi que ce portail Internet.

Jusqu’au mois de janvier, quatre agents d’Allô Mairie ont été mobilisés au PC de crise, chargés de la gestion des dossiers transmis et du contact avec les sinistrés. Durant cette période, l’ensemble du personnel a par ailleurs été concerné via des rotations pour doubler les effectifs grâce à l’appui de volontaires. 


3 381 dossiers de sinistrés ont été suivis, les familles étant accompagnées dans leurs démarches et leurs demandes de renseignements. 
338 dossiers ont été transmis au Service de la santé publique et des handicapés (SSPH) pour un signalement d’insalubrité d’immeuble pouvant être lié à une état de désordres structurels du bâtiment. 
Plus de 8 000 appels ont été réceptionnés entre le 5 novembre et le 31 décembre 2018 pour des signalements ou des demandes de renseignements.


Le numéro d’urgence est à ce jour toujours actif.