Informations Sinistrés

Vous êtes ici

Mobilisation des services sociaux de la Ville

Outre le Bataillon de marins-pompiers de Marseille qui a oeuvré à la recherche des disparus dans les décombres, le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) et le Service solidarité et lutte contre l’exclusion ont été mobilisés, en collaboration avec la Croix-Rouge et de très nombreuses associations : Armée du Salut, Banque alimentaire, Club immobilier Marseille Métropole Provence, Compagnons Bâtisseurs Provence, Culture du coeur, Habitat Alternatif Social, Habitat et Humanisme Provence, Petits Frères des Pauvres, Saint-Vincent de Paul, Secours catholique. 


Sur toute la durée de la mobilisation du CCAS, près de 1 500 diagnostics sociaux et entretiens ont été réalisés en mairie des 1er et 7e arrondissements. Parmi toutes les aides, il est à noter que 754 familles ont fait l’objet d’un accueil et d’un accompagnement social et 3 900 carnets de chèques (pour un montant proche de 100 000 euros) d’accompagnement personnalisé ont été distribués aux personnes évacuées dans le cadre de l’aide alimentaire. 
À ce jour, 134 familles, soit 288 enfants ont été accueillis gratuitement à la cantine tandis que 35 cartables ont été distribués.

Cette gratuité se poursuivra jusqu'à la fin de l'année scolaire 2019 - 2020 a minima.