Informations Sinistrés

Vous êtes ici

Collecte et distribution de dons

À travers le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS), le Service de la lutte contre l’exclusion et la mairie des 1er et 7e arrondissements, la Ville de Marseille a participé à la collecte des dons des Marseillais aux sinistrés. Les besoins concernés étaient les biens de première nécessité, les vêtements, les produits d’hygiène et de puériculture…

Dès le 6 novembre, la mairie des 1er et 7e arrondissements a réceptionné, trié, conditionné et distribué les dons. Près de 3 tonnes de vêtements et 1,5 tonne de produits d’hygiène ont été distribuées. Plus de 8 tonnes de vêtements stockées dans le sous-sol de la mairie de secteur ont été transportés, à compter du 20 novembre, dans un centre de la Croix-Rouge, à Aix-les-Milles, pour conditionnement et redistribution.
Depuis lors, la mairie de secteur a maintenu une cellule de suivi et d’écoute à l’attention des personnes évacuées et/ou impactées, issues du périmètre initial ou de ceux impactés a posteriori dans le 1er secteur.

En parallèle, la mairie des 1er et 7e arrondissements a ouvert, dans ses locaux du 61 La Canebière, des permanences hebdomadaires du Secours Populaire à l’attention, notamment, des familles délogées de Noailles et du centre-ville.

De nombreuses actions en direction des sinistrés se sont déroulées à l’initiative de la mairie de secteur et de l’ensemble de ses partenaires ces douze derniers mois : séances de cinéma-goûter, distribution de vaisselle offerte par des restaurateurs marseillais, sorties à Sisteron, journées « Noailles Jeunesse Créative » et « Aquafrioul », distribution de sacs et de cahiers avant la rentrée scolaire …